La Guilde des Kinématographes

Studio romand qui a pour objectif de promouvoir les projets cinématographiques de court format de l'aire lémanique via internet.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nom de la Chaine YOUTOUBE

AuteurMessage
Laurrrâaaaaaah

Laurrrâaaaaaah

Nom de la Chaine YOUTOUBE Empty
MessageSujet: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyVen 8 Aoû - 15:29

le 28 aout, quand Vincent rentre de vacances, on va se retrouver pour l'assemblee constitutive.
On y décidera plein de trucs, DONT notre nom, càd celui de la chaine YouTube, càd celui que nous aurons pour le grand public!

Alors, z'avez réfléchi?
La Guilde?
"Ta Guilde et regarde"?
"Dans ta Guilde" ? =)

Lâchez-vous (sauf Baptiste, qui n'a le droit qu'à 5 propositions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laurawendenburg.ch
The Pluginz
Administrateur
The Pluginz

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyVen 8 Aoû - 18:04

Moi je reste sur "Ta gueule et regarde !" Smile
Baptiste Pallardy
Modérateur
Baptiste Pallardy

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptySam 9 Aoû - 8:20

C'est un traitement tellement cruel !

Bon, je vais me concentrer et prendre le temps d'en trouver des bien alors Smile

Zordi

Zordi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptySam 9 Aoû - 20:11

A mon souvenir, le soucis de "guilde" c'est que ça faisait geek ; donc si on sèche, y'aurait pas moyen de partir sur un dérivé ? style la confrérie, la congrégation, la corporation, la secte, le sénat des capucins... ?
perso, je trouverai sévèrement classe qqch comme : la secte des kinématographes
The Pluginz
Administrateur
The Pluginz

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptySam 9 Aoû - 20:15

Zordi a écrit:
A mon souvenir, le soucis de "guilde" c'est que ça faisait geek
Le souci, c'est surtout qu'il y a déjà une chaîne YT qui s'appelle "La guilde" Wink
Zordi

Zordi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyDim 10 Aoû - 14:47

alors je propose qu'on soit une secte plutôt qu'une guilde ; les sectes, ça fait plus rire les gens. Et comme ça, on pourrait être des Cultistes
Didi
Administrateur
Didi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyLun 11 Aoû - 11:24

"Les Sectes" xD

"Ta guilde et regarde" j'aime bien, mais je pense qu'on peut faire mieux, je vais réfléchir à ça.
Voir le profil de l'utilisateur https://kinematographe.forumactif.org
AlexEtz

AlexEtz

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyJeu 28 Aoû - 16:39

KINEPHOBE / CINEPHOBE / TA GUILDE ET REGARDE

Votre assistant real' ou votre comédien, oui car j'avais pas envie de mettre qu'une seule fonction, et puis j'allais pas écrire ma signature à chaque fois, surtout que la dernière fois bah j'ai trou... ok, on va dire à très vite!
Louis le funeste

Louis le funeste

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyJeu 28 Aoû - 22:17

Idées en vrac:

Les méliènistes
Swissywood
Studio gruyère (ma préférée)

Leticia Frei

Leticia Frei

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptySam 30 Aoû - 7:00

Haha, "Studio gruyère" c'est pas mal
Lo'xymore

Lo'xymore

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptySam 30 Aoû - 9:44

J'aime bien aussi mais je trouve dommage que le nom fasse penser à une déclinaison du studio bagel. Je trouverais plus judicieux que l'association ait une identité à part entière.

Voir le profil de l'utilisateur http://lo.xymore.tumblr.com
Laurent Ott

Laurent Ott

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyDim 31 Aoû - 17:10

Les Chevaliers du Septième Artichaut ?

Louis le funeste

Louis le funeste

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyDim 31 Aoû - 18:03

Gruyère prod. ?

Didi
Administrateur
Didi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyDim 31 Aoû - 19:22

OO comment faites-vous pour avoir des idées pareils ? xD

Swissywood => je l'aime bien elle
Zordi

Zordi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyLun 1 Sep - 12:05

Swissywood pas mal
Louis le funeste

Louis le funeste

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyLun 1 Sep - 12:48

Je continue à poster des idées en vrac au fur et à mesure qu'elles viennent. Peut être qu'à terme il serait intéressant de faire un sondage sur le forum avant que le comité ne prenne sa décision ? Je trouverai bien et surtout drôle que l'origine suisse de l'association transparusse dans le nom de la chaîne.

Baptiste Pallardy
Modérateur
Baptiste Pallardy

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyLun 1 Sep - 13:20

swissywood j'aime bien, mais plus l'idée que le nom. ça pourrait être HollyCheese, Silicone Vignoble en terrasse, ou un truc du genre tout autant.

Ou on reste sur du français haut vol :
Les Faquins
Les caribous des alpes (disponible aussi sous la forme: Les ornithorynques du Léman)
Les allumés (de réverbère, si vous aimez st ex)

Platypuszilla juste car c'est fun comme image

Mais sinon faut définir sur ce que doit représenté le nom, ce sera plus facile de brainstorm.
D'ailleur c'est un nom que j'aime bien :
Brainstorm
existe aussi sous la forme : Swiss Brainstorm Band (SBB, on est suisses non ?)

bref, ils faut d'abbord cerner l'image et le ton que doit donner le nom Smile

/edit : En y repensant, ce qu'on veut faire c'est donner vie a des projets alors qu'on as pas un rond.
Donc une oxymore, genre :

Les mécènes fauchés
Mécène sert a rien
Mécène Ule

Sans-sous prod
Sur la paille prod

a voir

Louis le funeste

Louis le funeste

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyLun 1 Sep - 13:34

Je continue à dire que, pour ma part, je préfère les noms ayant un rapport avec la région. Comme toi je ne pense pas que Swissywood soit forcement le meilleur choix mais il en faudrait un dans le même genre.

J'aime moins l'idée du français de haut vol (caribou des alpes, mais t'as pas honte ? Very Happy ) et encore moins celle de se la jouer fauché.

Mais le principal problème est toujours le même: on est 5 à suivre ce post, ce serait bien que les autres donnent aussi leurs avis même s'ils n'ont pas forcement de nouvelles idées à apporter.

Zordi

Zordi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyMar 2 Sep - 14:28

brainstorm -> énorme
Laurent Ott

Laurent Ott

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyMar 2 Sep - 18:09

Le coup du "pas un rond" est assez nul à mon avis, surtout que notre but à moyen terme est justement de commencer à trouver des sources de financement.

Il faut un truc un peu "neutre", dans le sens qu'il ne doit pas contraindre l'orientation des créations. Par exemple, un nom comme "Golden Moustache" est clairement connoté humoristique, ce que nous devrions éviter dans la mesure du possible (le nom peut être drôle quand même, mais il serait pertinent d'éviter de se retrouver dans la situation où l'on publierait une vidéo dramatique sérieuse sous un nom comme "Les Gruyères Vengeurs".)

Je dois dire que j'aime bien l'idée du SBB, même si le "Band" fait un peu trop groupe de musique à mon goût (on peut le remplacer par "Bureau" par exemple).

The_Vinz
Administrateur
The_Vinz

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyMer 8 Oct - 15:23

Le nom de la chaine youtube a été choisi et voté lors de la dernière réunion comité qui s'est tenu le 1er octobre 2014, ce sera :

GUILDEMA

à prononcer guildéma.

Pascal s'occupe de nous faire un logo et une petite vidéo jingle de présentation.

Yeah ! Very Happy
Didi
Administrateur
Didi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyVen 10 Oct - 9:54

Ah cool !
Hâte de voir cela. Mais comment lui est venu cette idée ?
The_Vinz
Administrateur
The_Vinz

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyVen 10 Oct - 11:45

Fallait venir à la réunion comité ^^ LOL.

Plus sérieusement, vous en causerez prochainement. Et surtout on regardera le résultat final tout bientôt : pour le 48h déjà !
Didi
Administrateur
Didi

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE EmptyVen 10 Oct - 14:04

Ah ah ah, donnes moi le pouvoir de me dédoubler pour que je laisse un moi au travail et je pourrais alors venir comme ça me chante avec plaisir. x)

Ca marche ^.-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de la Chaine YOUTOUBE   Nom de la Chaine YOUTOUBE Empty

Nom de la Chaine YOUTOUBE
Page 1 sur 1