La Guilde des Kinématographes

Studio romand qui a pour objectif de promouvoir les projets cinématographiques de court format de l'aire lémanique via internet.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

48h Genève

AuteurMessage
Imad Fahs

48h Genève Empty
MessageSujet: 48h Genève   48h Genève EmptyVen 10 Oct - 15:35

Hello à tous/tes

J'ai réfléchie à 1 petit truc qui pourrait nous faire gagner du temps :

Les personnes désignés pour l'écriture de scénario pourrait déjà écrire un synopsis court pour chaque genres proposé, histoire de n'avoir qu'à insérer les éléments imposés par le Festival.

Je pense que ça peut être un bon début.

Ensuite, faudrait réfléchir par rapport à l'exportation des fichiers images/sons, est-ce qu'on dérushes tout après le tournage ou est-ce qu'on prend de l'avance en dérushant après chaque scènes bouclée et on charge une personne d'apporter les rushes au monteur, histoire qu'il ai déjà de la matière pour bosser, genre gagner du temps avec le montage image/son, puis ensuite faire un montage final avec étalonnage et mixage son propre ?

Voilà, dites-moi ce que vous en penser.

Bonne journée

Imad Fahs
Revenir en haut Aller en bas
The_Vinz
Administrateur
The_Vinz

48h Genève Empty
MessageSujet: Re: 48h Genève   48h Genève EmptyVen 10 Oct - 16:22

Salut Imad,

Oui, toutes tes remarques et propositions sont pertinentes. J'en discutais ce matin au téléphone avec Baptiste. Je pense qu'il est important de décider de quelle manière on veut travailler pour chaque étape.

Pour ce qui est du scénario, c'est Baptiste, avec son équipe de scénaristes, qui gèrent la manière dont ils veulent travailler. Mais je sais qu'ils réfléchissent déjà à cela.

Pour les exports de fichier et montage. L'idée est effectivement de monter au fur et à mesure et d'avoir quelqu'un qui apporte les exports aux monteurs qui se trouvent au QG.

Maintenant pour discuter de tout cela, j'ai prévu une réunion avec les chefs d'équipe lundi. Je t'appelle pour voir si tu veux venir aussi pour planifier la manière de bosser.

J'avais une question pour le son que l'on pourra discuter lundi si tu viens. Est-ce que le son que tu prends sur le plateau sera le son final ou on peut imaginer que tu prends seulement un son témoin et que l'on ré-enregistre tous les dialogue en studio après. De cette manière on gagne du temps lors du tournage.

Belle fin d'après-midi,

Vincent

Cédric Deluz

48h Genève Empty
MessageSujet: Re: 48h Genève   48h Genève EmptyVen 10 Oct - 16:50

Hello aussi à tous/tes

J'ai aussi réfléchie à 1 p'tit truc, mais c'est là que ça change, car pas forcément pour faire gagner du temps.

Cela concerne la personne qui fera le making off. En effet, je me disais qu'on pourrait mettre une gopro branché pour immortalisé ces 48h, soit dans le QG, soit sur le lieu de tournage (pour autant qu'il soit fix), soit les 2. Je pense que cela pourrai être très intéressant, et particulièrement pour un 48h, de voir en accéléré le fourmillement de nos activités.
Voilà, cela n'est qu'un détail, oui, mais qui je pense pourrai donné une belle valeur ajouté au making off.
Qu'en pensez vous ? Franchement, ça pèterait non ?

A bientôt

Cédric Deluz
Imad Fahs

48h Genève Empty
MessageSujet: Re: 48h Genève   48h Genève EmptySam 11 Oct - 9:50

Ok pour Lundi, on se dit où et à quelle heure ?
Encore une fois, l'essentiel est l'organisation et le gain de temps, donc plus on fait de choses à l'avance, moins on se prendra la temps le moment venue.
La GoPro peut-être une bonne idée, effectivement, je peux en mettre 1 à disposition avec capacité d'enregistrement de 4h, que je peut placer sur le tournage.

Voilà, Bon weekend.

Imad Fahs
Imad Fahs

48h Genève Empty
MessageSujet: Re: 48h Genève   48h Genève EmptySam 11 Oct - 16:37

Et pour répondre à ta question, Vincent, je t'en pose une :

-À-t-on un studio d'enregistrement à disposition ? Si oui, je ne fais que du son témoin, si non, faudra que je fasse des miracles (et je ne m'appelle pas Jésus mais Dieu, donc c'est négociable Razz)

Bonne soirée et à Lundi.

Imad Fahs
The_Vinz
Administrateur
The_Vinz

48h Genève Empty
MessageSujet: Re: 48h Genève   48h Genève EmptyLun 13 Oct - 18:37

Wink
Contenu sponsorisé

48h Genève Empty